Le Départ

Ça y est ! Nous sommes enfin partis. Un petit déjeuner de départ très réussi ou tous nos amis proches étaient là sauf les excusés. 

Après une semaine de folie entre le déménagement d'une partie des affaires à Besançon et le vidage, le nettoyage de la maison et le tri des affaires pour le camping car.

Nous remercions tous les gens qui nous ont aidés, soutenus, encouragés. Laure qui nous a prêté son appartement pour 4 nuits , Patricia et Dominique qui nous ont véhiculé, Guy et Marc qui ont résolu les problèmes d'informatique et tant d'autres.

Nous sommes donc partis direction Valence.

Au bout de 150 km, mon TPMS m'indique qu'une roue arrière est un peu dégonflée. Je m'arrête dans une station et sous la pluie lorsque je branche le flexible, la valve s'enfonce dans la roue et le pneu se dégonfle à moitié. Après diverses manips,  j'ai réussi à regonfler le pneu mais la valve ne tient que par la pression à l'intérieur du pneu et je vais passer chez Mercedes dès lundi matin pour faire vérifier l'ensemble de mes roues et faire remonter cette valve de la bonne manière.

Remarquez que malgré une légitime inquiétude je suis resté Zen.


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    glem (dimanche, 26 mars 2017)

    maintenant je peux mettre un visage à Patrice, début d'une superbe aventure pour vous deux.
    Pour les valves, faire monter des valves renforcées (7 bars) ou des valves métalliques.

    Cordialement

  • #2

    Dominique Lusson (mardi, 28 mars 2017 11:48)

    J'espère que les problèmes de valves sont réglés ! Bises à Deborah

  • #3

    Caperan Patricia (samedi, 01 avril 2017 20:38)

    Gros bisous à vous deux !!!!