Salut les filles,

Voilà 2 mois que nous sommes arrivés au Canada et je vous livre mes premières impressions, enfin!

Je me présente: je suis Laïla, j’ai 55 ans et j’ai arrêté de travailler pour devenir la copilote de Patrice (et à de rares occasions pilote quand monsieur est fatigué) pendant notre voyage autour du monde

Eh non, Marie Angélique, je n’ai pas été kidnappée par les amish. Il m’a fallu une période d’adaptation.

D’abord s’adapter au climat car à notre arrivée à Halifax, le 18 Avril, les températures avoisinaient les 2°C et je m’angoissais de savoir si le chauffage fonctionnerait correctement.

Les premières nuits, j’étais toujours sur mes gardes car nous bivouaquions dans des endroits non prévus pour les camping car et je pensait qu’on allait nous déloger en pleine nuit . Sur les forums il est dit, qu’au Canada comme aux USA, il est impossible de faire du camping sauvage. Mais depuis 2 mois nous n’avons jamais été embêtés alors que nous ne faisons que ça. Comme quoi il faut faire sa  propre expérience.

Maintenant, je dors sur mes deux oreilles avec des boules « Quies »pour ne pas être dérangée par les grognements de Patrice. 

Il a fallu s’adapter à la vie en camping car. Apprendre le fonctionnement du gaz, du programmateur de chauffage et d’eau chaude, à la gestion de l’électricité, de l’eau, des vidanges pour pouvoir répondre rapidement aux ordres du chef! « Laïla mets en route le gaz »

S’adapter à un autre rythme de vie. La majorité du temps (quand on ne visite pas) on roule car les distances au Canada et aux US sont très longues mais on essaie de trouver du temps pour marcher.

Quand il fera meilleur, on essaiera de se poser au même endroit plus longtemps.

 

La prochaine fois, je vous raconterais les petit détails de la vie quotidienne.

 

Voilà le tableau de bord dont j'ai du apprendre le fonctionnement de chaque cadran et de chaque fonction