Chicago

Après Ottawa, notre descente sur Chicago, s’est passée sans problème. Des petites villes sympas mais sans grand intérêt, les premiers grands lacs, les premières plages, avec des paysages qui ressemblent beaucoup à ceux des Landes, de belles ballades a pied pour se changer un peu de la route.

Le passage de la frontière canada Etats-Unis, bien que facile à quand même pris une bonne heure et les douaniers ne se sont pas gênées pour nous faire un peu flipper avec mon passeport (pour un récépissé de sortie de 2008 que je n’avais pas rendu et qui était dans mon passeport agrafé)

Nous avons toujours des soucis pour trouver de l’eau et des endroits pour les diverses vidanges. Ça nous prend pas mal de temps. C’’est vraiment étonnant dans un pays qui possède autant de camping cars et de caravanes.

Pour le gaz, maintenant que nous n’allumons plus le chauffage, nous avons au moins 15 jours d’autonomie, voire plus et n’avons plus de soucis.

Les routes américaines sont vraiment défoncées, même les voies rapides. On a l’impression que l’on va démonter le camping car.

 

Chicago!!! J’en ai beaucoup entendu parlé dans les romans, je m’ étais un peu renseigné et j’avais vraiment très envie de voir cette ville. Eh bien , je n’ai pas été déçu. New-York est plus imposante, plus colorée, plus criarde mais Chicago est infiniment plus belle à mes yeux. Peu importe l’endroit ou l’on regarde, c’est toujours beau. Enfin , vous l’avez compris , je suis tombé sous le charme et peut-être que mon objectivité me joue des tours mais c’est toutefois le souvenir que j’en garderai. Nous ne nous sommes jamais senti en insécurité même si certains quartiers traversés ne donnaient pas vraiment envie d’y passer la nuit.


Écrire commentaire

Commentaires: 0