Indianapolis et Grabill

Indianapolis.

Après Chicago, je voulais voir Indianapolis et son mythique circuit. Malheureusement pour nous, il existe un autre lieu nommé ainsi mais dans l’Iowa et le GPS nous y a emmené direct et comme je n’ai pas vérifié , nous avons fait 400 miles pour rien dans un sens, puis 400 pour revenir à Indianapolis le vrai. 

 

Visite du circuit, du musée et de la ville beaucoup plus sympa que nous la décrive les différentes brochures que nous avions lues. C’est un jolie ville, très animée avec beaucoup de monuments, souvent un peu pompeux mais c’est agréable.

 



Ensuite Laila, voulait voir la communauté Hamish à Grabill. Et là, nous avons eu la chance inouïe, d’être invités par une famille Hamish à venir passer la soirée en leur compagnie, de nous installer pour la nuit, de faire un tour en calèche avec eux, de visiter leur ferme et peut maison en détail, et d’ être présenté à leurs amis et voisin ou famille. Bref de voir un peu comment ils vivent, de discuter avec eux et de partager un moment inoubliable. Nous n’aurons pas de photos autres que celles de animaux ou de la ferme car ils ne veulent pas être pris en photo et nous respecterons leurs souhaits. Leur mode de vie qui semble agréable au premier abord est quand même assez dur et ils ont de plus en plus de mal à conserver leur intégrité. On voit bien qu’il est très difficile aujourd’hui de vivre sans moteur. Alors, ils disent que quand c’est pour le travail c’est acceptable. Notre hôte par exemple possède une petite entreprise de 10 personnes. Il ne conduit jamais, mais un de ses employé vient le chercher et lui sert de chauffeur.

Ils ne trouvent plus de machines fonctionnant à la traction animale, aussi ils adaptent du matériel un peu ancien pour le faire tirer par le cheval mais ils ajoutent un petit moteur essence pour faire fonctionner la machine.

Ils ont tous des panneaux solaires et leur installation électrique est semblable à celle de mon « Vagabond » mais en 10 fois plus gros.

Les enfants ne manquent de rien même s’ils n’ont ni télé, ni radio et si leur habillement est plus pratique qu’esthétique. Ils semblent parfaitement heureux, même s’ils n’ont pas choisi cette vie. L’école, le travail à la ferme, la vie de famille, la communauté, tout cela semble les satisfaire.

La promenade en calèche le soir a été extraordinaire. Déjà, ça va beaucoup plus vite que l’on pourrait s’y attendre, en silence car les roues sont munies de pneus, juste le claquement des sabots sur le bitume. Le cheval obéit au doigt et à la voix, un régal.

 

Bref nous avons gardé un souvenir impérissable de cet accueil et de cette rencontre. Malheureusement, nous ne pourrons pas vraiment garder contact car ils n’ont pas d’internet. Nous nous sommes promis de leur envoyer de temps a autre une carte postale.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Campino (mardi, 06 juin 2017 14:55)

    Super chouettes vos nouvelles.nous vous suivons avec grand intérêt et bcp de plaisir. Bises

  • #2

    caperan p (mardi, 06 juin 2017 22:38)

    chouette !!

  • #3

    Marc (mercredi, 07 juin 2017 17:41)

    Vous avez fait un tour de circuit en camping car �

  • #4

    Dominique (jeudi, 08 juin 2017 11:55)

    Tu as du voir de magnifiques patchworks ! Ils en sont les inventeurs

  • #5

    georges et christine (samedi, 10 juin 2017)

    Coucou !
    Quel beau voyage et quel plaisir de suivre votre voyage
    Ce site internet c'est une belle idée
    Bises à tous les deux

  • #6

    Marc et Angelique (dimanche, 18 juin 2017 17:21)

    Un petit coucou à vous deux de la Côte d'Azur où il fait très chaud, toujours pas de News dans le coin des filles, aurait tu laissé Leila chez les amich ? Bonne route biz...