CALGARY

CALGARY

Ce n’est pas la capitale de l’Alberta mais c’est la ville la plus importante,(1.100.000 hab) Nous y sommes arrivés le jour de la fête nationale qui célébrait les 150 ans du Canada. Nous avons été quelque peu déçu. A part le feu d’artifice, nous n’avons pas trouvé la ville particulièrement en fête. Seul un grand parc était animé mais on se serait cru à la kermesse d’une école primaire. Bof Bof.

La ville quant à elle semble assez sympa du moins pour le centre ville. Par contre, résolument hostile aux camping car et je dirai même un peu aux touristes. Aucune aire d’accueil, sur les 2 offices du tourisme, celui du centre ville était fermé et l’autre, est à 17 km du centre ville (nous y avons été très bien accueilli) mais il est situé dans l’aéroport avec quasi impossibilité de se garer.

Après visite de la ville, nous avons confirmation que c’est une ville sympa. Belle architecture ou les immeubles anciens sont très bien intégrés avec des immeubles ultra moderne. Un peu comme Chicago mais en plus modeste Beaucoup de verdure, une belle avenue piétonne.

Particularité de Vancouver pas de nom de rue. Des street et des avenues numérotées et couplées avec un système cardinal. Un peu complexe.

Vous avez par exemple l’intersection 6ème Avenue N et 4éme street SW.

Si vous allez à la 4eme street SE, vous êtes a 1,5Km de votre point de RdV.

 

 

Beaucoup de choses à voir, de musées, de curiosité. Nous avons retrouvé par exemple le même genre de tête que sur le port d’Antibes, réalisée par le même artiste. Nous avons même visité Héritage park, un parc ou tout vit au  début 20ème siècle, même le train à vapeur.

 

Nous y avons passé une petite semaine dans l’attente du stampede, grande fête annuelle très attendue. 

La parade était sympathique mais un peu décevante malgré quelques beaux passages. Nous nous étions pour la circonstance un peu déguisé en cow-boy

 

Le Stampede, qui se passe dans le Stampede Park, est en quelques sorte la conjugaison du salon de l’agriculture et de la foire du trône avec en plus de Spectacles et des rodéos. Le tout agrémenté de gigantesques barbecues. Nous attendons notre premier rodéo avec impatience et un peu d’inquiétude.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Campino (lundi, 10 juillet 2017 16:54)

    A quand les entraînements au lasso??
    Bises