Entrée aux US

Entrée aux Etats Unis

 

Nous éviterons Seattle qui effraie un peu Laïla en lui préférant la ville de Tacoma.

Tacoma est une ville universitaire dans la grande banlieue de Seattle. Sa particularité est sa construction sur une colline longue et abrupte ce qui fait que toute les rues du centre sont en pentes très raides entrecoupées de plat pour le passage du train et du tram. Comme à San Francisco.

Nous rejoindrons ensuite nos nouveaux amis Didier et Joëlle dans un campground du Mt Rainier, d’ou nos ferons deux belles randonnées., dont une avec 700m de dénivelé et près de 12 Km, nous rapprochera du glacier.

Le mont Rainier est le plus haut sommet des US excepté l’Alaska. Il est à peu près de la taille du mont Blanc.

Nous continuerons sur un autre campgroud au Mont St Helen, volcan dont la dernière éruption date de 1980. Là encore nous randonnerons et passerons deux jours dans le parc avant de nous diriger vers Portland.

Portland est la ville écolo des US. C’est une très belle ville, assez riche, très tournée vers le bio, l’énergie verte, le bilan carbone .

Les fast food sont bannis du centre ville sauf s’ils signent une charte les engageant à servir des légume bios ou achetés près de Portland. Idem pour la viande. Donc pas de Mac do et compagnie au centre ville.

Certains immeubles ont leurs ascenseurs alimentés par des éoliennes. Les transport en communs sont très développés et désertent également la banlieue.

En plus la ville à chois de construire des blocs de 60mX60m soit 3 fois plus petits que dans les autres villes américaines. Il y a donc plus d’angles pour établir des commerces et les blocs d’habitations sont mélangés avec les blocs commerciaux.

Malheureusement, le plaisir est en partie caché par les sans abris qui sont vraiment très très très nombreux.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Dominique (jeudi, 31 août 2017 00:05)

    Joli début pour les USA. Profitez bien tous les deux.