Visite du Chiapas

 

Le retour au Mexique se passe sans problème. Juste les douaniers qui oublient de nous tamponner les passeports. Nous verrons le problèmes en ressortant dans 2 mois.

Notre entrée au Chiapas se fait par Comitan, ou nous passons deux jours pour visiter la ville et quelques musées dont celui de Rosario Guiterrez, médecib enterré au panthéon en France.

Nous rejoingnons ensuite San Cristobal de Las Casas, ou nous resterons 3 jours. Visite de cette jolie ville coloniale, de son musée du tissus et celui de l’ambre. Celui ci ancien monastère , transformé en prison, était voué à la démolition quand quelqu’un a suggéré de le transformer en Musée de l’Ambre et à le restaurer petit à petit grâce aux bénéfices tirés du Musée.

La restauration est commencé de très belle manière et on espère qu’elle continuera.

 

 

 

Nous avons ensuite remonté tout le Chiapas pour rejoindre nos amis Fabrice et Marie à Palenque. Eux, doivent rentrer en France et nous tenions à être avec eux pour les derniers jours. Nous sommes resté une dizaine de jours, dans un camping sympa, pas cher (150 pesos/j) ou les singes hurleurs venaient nous voir chaque jour. Ils nous ont même en partie chippé un petit déjeuner.

Après leur départ nous avons par Hazard retrouvé un autre couple de Français, Christelle et Thierry rencontré a Comitan.

Nous avons bien sur visité: 

Le magnifique site Maya de Palenque et nous avons aussi rayonné dans la région pour aller voir 

Yaxhilan site accessible uniquement en pirogue à la frontière du Guatemalal, 

Bonampak et ses magnifique peintures. 

Aqua Azul cascade réputée de la région ou nous avons pu nous baigner. Malheureusement le site est complètement commercial avec des dizaines de commerces qui le dénaturent complètement.

La chute de Misol- Ha, pas terrible.

 

Et enfin Les cascades Roberto Barrios, peu connues mais dans un environnement préservé, bien plus sympathiques que Aqua Azul. Nous avons adoré et y avons même passé la dernière nuit avant notre départ en soudoyant un peu les gardiens.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Dominique (vendredi, 09 mars 2018 00:30)

    Merci pour les très jolies photos qui font toujours rêver !
    Bises

  • #2

    Jean-Pierre (lundi, 12 mars 2018 19:20)

    Contents d'avoir de vos nouvelles: on se demandait où vous étiez passés; on vous imaginait plein sud en direction de l'Equateur, voilà que vous avez rétropédalé , demi tour vers le Nord. C'est très bien ainsi, nous n'avons pas à contrôler votre parcours, seulement à deviner la prochaine destination et la concrétiser ensuite par la photo. Ici les températures remontent après un épisode très pluvieux et presque frisquet. C'est bien ainsi: la neige encore bien présente sur le Mercantour nous garantit l'approvisionnement en eau pour l'été prochain.
    On vous suit par la pensée. J.P.