· 

De Guatemala City au Costa Rica

De Guatemala City, pas grand chose à retenir. Quelques beaux immeubles, une belle église baroque, de bons restaurants, un centre commercial qui ferait pâlir les plus beaux de chez nous. sinon, c’est une grande ville , grouillante d’activité, à la circulation infernale.

Nous préférons retenir la rencontre avec nos deux jeunes mariés qui nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur et qui nous ont fait visiter leur ville, leur restaurant, qui nous ont parlé de leur pays qu’ils aiment tant. Nous avons passé deux jour formidables en leur compagnie et nous pensons sincèrement les revoir en France une fois que nous serons rentrés.

 

Nous avons fait une sympathique petite incursion sur les plages du pacifique afin de voir les plages de sables noir et de faire prendre le bac à notre vagabond.

Puis nous sommes entrés au Salvador. Le passage de la frontière qui ne devait être qu’une formalité, nous a pris plus de temps que prévu car une manifestation pacifique du village frontière bloquait celle ci depuis 4 jours et nous avons du rebrousser chemin pour nous rendre à un autre poste frontière. 

La capitale  San Salvador possède quelques attraits et surtout un marché impressionnant dans lequel nous nous baladerons une journée entière. Je m’y suis même fait couper les cheveux pour 1$.

C’est un peu déroutant ce pays ou la monnaie est tout simplement le $ américain.

Nous nous rendrons ensuite à  Puerto Libertad pour voir le marché aux poissons puis à La Union pour nous rapprocher de la frontière en faisant un crochet par San Miguel. . Rien de très passionnant mais nous avions besoin de trouver une lavanderia pour notre linge. Ces petites villes ne sont pas inintéressantes mais ce sont de villes commerçantes, sans véritable histoire.

En dehors de leur formidable dynamisme, de leur rues surchargées en marchandises de toutes sortes, elles sont toutes identiques et n’offrent pour le touriste que fort peu d’attrait.

 

La Union et Puerto Libertad offraient en plus des points de vues agréables.

 

Nous passerons ensuite au Honduras et nous rendrons dans la capitale Tegucigalpa. Nous ne descendrons même pas du camping car tellement la ville est inconfortable. Une circulation infernale, pas une place de stationnement mais surtout rien de beau à voir. Même la place centrale ne nous a pas incité à faire l’effort de s’arrêter.

Nous avons continué notre route jusqu’a vallée Los Angeles, où nous avons par hasard rencontré le capitaine des pompiers Luis et son épouse Rosa qui en échange de la visite de notre camping car nous ont gentiment accueillis dans leur jardin pendant deux nuits. 

En plus le petit village était fort sympathique et nos avons pris beaucoup de plaisir à le parcourir de long en large et à visiter toutes les boutiques d’artisanat local.

Nous aurions pu rester quelques jours supplémentaires au Honduras mais nous devions impérativement passer la frontière du Nicaragua le 2 Juin

Le Nicaragua, bien que très agréable, est malheureusement englué depuis quelques mois dans un conflit social violent (plus de 40 morts) et les nombreux barrages tout au long de la route, l’agressivité de certains manifestants (une infime minorité)le temps perdu et les passages quelquefois un peu hasardeux pour contourner les barrages, le temps qui s’est mis à la pluie, font que l’on a pas envie d’y rester très longtemps.

Nous visiterons malgré tout la très belle ville de Granada, devrons renoncer à visiter Massaya et Managua la capitale, de nombreuses personnes nous l’ayant déconseillé.

Nous passerons une nuit à San Jorge en face des iles de Ometepe, mais le temps est tellement bouché que l’on apercevra à peine le volcan culminant quand même à 1610m pour le plus haut; Conception.

 

Nous déciderons d’aller quand même visiter San Juan del Sul sur le Pacifique et ne le regretterons pas.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Dominique (vendredi, 08 juin 2018 23:27)

    Encore de superbes photos ! Merci et bonne route.
    Bisous

  • #2

    Alejandra (dimanche, 17 juin 2018 04:29)

    Keep having fun. Hope to see new post soon.