· 

Medellin et Guatape

Medellin et Guatape

Las d’attendre en vain une pièce qui n’arrive pas et que personne n’arrive  localiser, nous décidons de continuer notre visite de la Colombie.

Nous louons donc une voiture pour nous rendre à 400 Km de Bogota dans la ville célèbre pour son cartel : Medellin.

Il est loin le temps du cartel. La ville est en pleine expansion, comporte près de 4 millions d’habitants, et est dotée d’infrastructures modernes, très modernes. Un métro aérien, un tram à 1 seul rail, de très nombreuses lignes de bus et plusieurs téléphériques pour desservir des quartiers presque inaccessibles par la route. Deux lignes de téléphériques supplémentaires sont d’ailleurs en construction pour parfaire la desserte.

Malgré celà, la circulation est ubuesque et la pollution très présente. Mais la ville nous plait  car comme Bogota c’est une ville qui vit a cent à l’heure. Les fins de journées sont extraordinaires avec ses centaines de marchands ambulants qui crient à tue tête pour vanter les mérite de leur marchandises. Cela va des fruits, au accessoires de portable en passant pas les lacets et les bonbons et bien sur la nourriture.

Nous passerons 3 jours dans cette cité. De beaux bâtiments, de nombreuses églises et des parcs et jardins assez nombreux la rendent agréable au visiteurs qui peuvent souffler un peu dans des endroits plaisants. Le parc Botéro, véritable musée en plein air ou bien cet autre dont je tairais le nom ou nous avons pu assister au ballet bien rodé des prostituées qui viennent se faire draguer sur les bancs publics.

 

Nous avons aussi visiter le quartier 13. C’était le quartier ou la criminalité était la plus forte et par la volonté des gens et l’aide d’artiste , c’est entrain de se transformer en quartier artistique. Bien sûr, je ne m’y promènerai pas a la tombée du jour mais on peut quand même le visiter dans la journée en toute sécurité.

 

Ensuite , nous avons pris le chemin du retour mais en passant par un petit village un peu magique. Guatape. 

C’est un village perdu au milieu des montagnes, au bord d’un lac dont personne ne sait ni ou il commence ni ou il finit, le tout surplombée par une sorte de dent de requin en granit qui doit faire environ 140 m de haut. L’escalier fait officiellement 659 marches mais il faut en monter encore une quarantaine pour accéder sur la plate forme. On en bave un peu pour monter quand même mais de là on découvre une vue splendide sur le lac. Quand on pense aux livreurs qui livrent a pieds avec 10 grosses pastèque sur le dos ou des caisses de boissons......

Le village lui est une explosion de couleurs et de bas reliefs, de porte peinte et de barreaux multicolores.

 

Nous avons adoré et nous nous y sommes même projeté pour après notre voyage. En pensée pour le moment…….

En rentrant nous apprenons que notre p!èce est a Bagota. Nous la récupérerons le lundi et quitterons enfin la ville le Mercredi matin.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Campino (samedi, 15 septembre 2018 16:04)

    Splendides paysages. Les villes sont très belles avec leurs couleurs.
    Pablo...Pablo...
    Bises

  • #2

    Dominique (dimanche, 16 septembre 2018 19:53)

    Bravo ça y est ! Vous avez trouvé votre paradis....bisous