Nous sommes ensuite revenus sur Bogota afin de récupérer notre « Vagabond » et avons commencé notre descente vers le sud du pays.
Nous descendrons en Equateur par la panaméricaine, en faisant de petites escapades à droite et à gauche de cet axe majeur.
Nous traverserons plusieurs petites villes sans grand intérêt comme, Manizalès, malgré une belle cathédrale, Pereira. Nous retomberons en panne en y allant et passerons deux jours (toujours le voyant moteur qui s’allume) chez mercedes pour réparer. Il s’avère que c’est le même concessionnaire qu’à Bogota et nous ne repaieront pas les malfaçons de la première intervention.
Nous ferons une halte aux thermes de Santa rosa pour un après midi de détente, pluvieux mais comme l’eau est a 40°C la pluie ne pose aucun problème
Salento est le premier village qui nous plait. Les maisons peintes avec de multiples couleurs donnent au village un air de fête. Il se trouve en plus que c’était l’anniversaire des 150 ans du village. Nous passons donc une agréable journée de visite et sur la fin d’après midi décidons de partir passer la nuit dans la vallée de la Cocora toute proche
La vallée de la Cocora est la vallée où l’on trouve les palmiers à cire. Ces arbres immenses (jusqu’à 60m de haut), ont leur tronc recouvert de cire qui était grattée pour en faire des bougies. C’est l’arbre national de la Colombie et il n’est plus exploité maintenant..
Nous passerons deux jours, rencontrerons Nicolas et Camille et leurs enfants avec qui nous ferons une petite randonée à cheval pour découvrir le parc.
Nous les retrouverons le surlendemain à Filandia, petite ville dans le triangle du café. Nous bivouaquons chez des Français installés depuis peu. La ville st très sympa, multicolore comme c’est la coutume ici, et possède de bons restaurant.
Nous descendrons ensuite sur Cali. La déception de notre visite de la Colombie. Rien à voir, pas de musique partout comme annoncé dans les guides. Nous avons en plus la « chance » d’y être pour la journée sans voiture ce qui fait que nous y passons une journée de plus que nécessaire.
Passage par Popayan, la ville blanche. Encore une rencontre brève avec des Français voyageurs en famille.
Nous passerons ensuite par le village de Silvia et son célèbre marché indien du Mardi. Laîla s'y essaiera à la Salsa, invitée par un villageois.
Nous y rencontrerons Anouar et Malika, un couple Marocain voyageur sédentarisé qui nous invitent gentiment à passer une soirée chez eux. Nous acceptons avec plaisir et nous passerons une très agréable soirée. Nous regrettons de devoir partir le lendemain car nous aurions bien approfondi la relation. Mais nous avions décidé de prendre l’avion pour la France le 5octobre et nous ne pouvions pas nous attarder pour nous rendre à Quito.
Nous voulions visiter un dernier endroit : la Laguna de la Cocha.
Ce lac situé à 2700m d’altitude est le second lac de la colombie avec ses 14 Km de long pour 4,5 de large. Le village de la Cocha, ou nous séjournerons deux jours est vraiment plein de charme.
En quittant ce coin de paradis, de nouveau notre voyant moteur s’allume et nous devrons faire avec jusqu’à la frontière de Ipiales. Nous y visiterons la célèbre cathédrale de Las Lajas ou de nombreux miracles reconnus par l’Eglise ont eu lieux. C’est une merveille d’architecture implantée dans un lieux totalement improbable. Nous y descendrons en téléphérique.
Puis direction la frontière et Quito en espérant que rien ne s’aggravera d’ici là.
Mais ceci est un autre histoire….
Écrire commentaire
Campino (jeudi, 04 octobre 2018 14:42)
Effectivement lieu très surprenant pour cette cathédrale las lajas.
De belles couleurs tant les habitations que les costumes traditionnels.
Bon retour en France et on croise les doigts pour votre vagabond.
Bises
Dominique (vendredi, 05 octobre 2018 20:31)
Sauf grosse pluie tu retrouveras le même hibiscus jaune centre rouge dimanche !! Bonne route bisous
Nicole et Sylvain (lundi, 15 octobre 2018 18:42)
Hi Leila et Patrice,
On a oublié de vous dire que, naturellement, on était époustouflé par votre tour du monde et vos magnifiques albums.
Chapeau bas les Backpackers !!!
Et à très bientôt...
;-)