Nous sommes arrivés à Quito en mode dégradé pour le moteur mais l’essentiel était d’arriver. Nous avons pu visiter la ville pendant une journée et demi. Nous avons donc laissé le camion en panne chez Mercedès en les prévenant que nous ne revenions que dans 5 semaines et en leur demandant de faire le nécessaire pour que tout soit Ok quand on reviendra.
De retour de 5 semaines de vacances en France, après 2 nuits passées à l’hôtel pour récupérer du décalage horaire et des vacances, nous récupérons notre camion réparé chez Mercedes, mais on nous prévient que si nous montons à plus de 2500m d’altitude celà risque de recommencer. Gag. Tout fonctionne correctement pour l’instant mais par sécurité je préfère m’adresser à un professionnel du défappage afin que mon camion soit libéré de ces contraintes de filtre à particule. L’opération revient assez chère mais au moins nous ne devrions plus jamais avoir de problème. Nous enlevons le filtre et le moteur est entièrement reprogrammé pour fonctionner sans.
Ensuite, nous repartons au camping de chez Hans à Ibarra pour remettre le camion en ordre de route. Nous en profitons pour aller visiter le célèbre marché artisanal de Otavalo.
Nous allons effectuer deux itinéraires en Equateur. Un , où nous serons deux et le second où Natacha sera avec nous en Décembre.
Nous décidons ensuite rejoindre la côte pacifique à San Lorenzo pour se rendre compte . C’est une erreur. Des policiers lors d’un contrôle de routine nous disent que l’endroit n’est pas sûr et que nous devrions aller jusqu’à Santa Esmeralda.
Nous y trouvons la chaleur, l’humidité mais pas vraiment de jolis villages ni de villes attrayantes.
En fait, nous commençons de nous rendre compte que l’Equateur n’est pas un pays touristique et ses seules richesses sont ses paysages grandioses, ses sites naturels comme les volcans, l’Amazonie, les Galapagos et les quelques villes ou il reste des vestiges coloniaux. Sinon la plupart des villes ne sont que fonctionnelles, sans aucune harmonie, sans aucune architecture remarquable ou si peu.
Nous continuons notre découverte en rejoignant un site naturel réputé : la Laguna de Quilotoa située à près de 3800 m d’altitude. Celà nous permettra de tester le camion, de nous tester et aussi de tester le chauffage qui à cette altitude est susceptible de ne pas fonctionner.
Je vous rassure, le chauffage a bien fonctionné et le camion est monté sans aucun problème alors que nous avons franchi un col à un peu plus de 4000m.
Nous descendrons ensuite vers Cuenca avant de remonter sur quito pour récupérer Natacha qui vient nous rejoindre pendant 3 semaines et passer Noël avec nous.
Écrire commentaire
Campino (vendredi, 23 novembre 2018 21:18)
Contents d avoir de vos nouvelles. Super pour le camping car. Belle poursuite de votre périple. Bises
Dominique (dimanche, 25 novembre 2018 11:08)
Super nouvelle que le camion soit parfaitement réparé pour la suite de votre découverte ! Bonne route. Bisous