· 

De Paraty à Joinville

Après Paraty, nous remonterons ‘environ 130 km car nous avions oublié de nous arrêter à Ilha Grande. Le temps était tellement mauvais que de toute façon, nous n’aurions pas té visiter l’ile sous la pluie.

Nous laisserons le camion en gardiennage dans un parking gardé et irons passer trois jours sur l’ile. Nous louons donc une « poussada » pour deux jours et nous sommes bien tombés. Confortable et un peu éloignée des bruits du village. L’ile est réputée pour ses plages et ses eaux cristallines, propices a faire de la plongée. Mais nous sommes en hiver et l’eau n’est pas si chaude que ça. Aussi nous délaisserons les tours incluant du schnorkelling.

 

Nous nous contenterons de visiter les plages les plus accessibles le premier jours. Nous nous rendrons en bateau le lendemain sur la plage de Lopes Mendez et nous y passerons la journée.

 

Puis nous continuerons notre descente le long de la côte. Malheureusement, le beau temps n’est pas vraiment de la partie et nous avons souvent du temps gris et pluvieux. Plus nous descendons vers le Sud et plus l’hiver est présent.

 

Le Brésil est un peu décevant malgré tout car la plupart des petites villes rencontrées n’offrent que peu d’intérêt bien que les distances entre chacune d’entre elles soient assez grandes.


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Jlouis69 (jeudi, 19 septembre 2019 08:57)

    Bonjour à vous deux,

    Toujours de belles photos et malgré que vous disiez que vous êtes en hiver le temps qu'il faisait quand vous étiez sur l'IIha Grande paraissait quand même propice pour découvrir les fonds marins.
    Finalement, avez-vous trempé les orteils dans l'eau pour tenter une petite plongée ?
    Cette île est-elle grande ainsi que son nom semble le supposer ?
    Et l'aqueduc, je suppose qu'il alimentait un village en eau ce qui laisse supposer que cette île est relativement montagneuse n'est-ce pas ? mais je doute quand même que le grand Jules (César) ait traîné ses guêtres au Brésil sinon j'y perd mon latin ;-)
    Bien que vous disiez que le Brésil est assez quelconque je trouve quand même que les photos montrent de beaux paysages ainsi que des constructions colorées et originales qui changent de ce que nous avons habituellement bien que dans l'hexagone nous ayons également des habitations typiques selon les régions.
    Ici, proche de Lyon nous avions hier après-midi quand même plus de 30° C à l'ombre.
    Dois-je vous envoyer un brin de soleil en colis express ?
    Bien amicalement.
    Jlouis69

  • #2

    André et Michèle (jeudi, 19 septembre 2019 19:56)

    Bonsoir Laïla et Patrice,

    Il aurait été dommage de ne pas revenir sur vos pas, les photos sont très belles, l'hiver au Brésil ne semble pas très rigoureux.
    Pour nous en Hongrie les températures sont devenues supportables, 26° hier, seulement 20° aujourd'hui pour visiter Pecs.
    Bonne continuation.

    André.

  • #3

    Dominique (jeudi, 19 septembre 2019 23:26)

    Toujours de magnifiques photos qui me donnent l'impression de voyager aussi. Merci beaucoup ! Bonne route....Bisous

  • #4

    glem (vendredi, 20 septembre 2019 09:03)

    Bonjour à vous deux
    c'est amusant car j'habite aussi à l'Ile Grande (Enez Veur en breton) mais c'est beaucoup plus petit car le tour fait 7,5km.

    Bonnes ballades