· 

Uruguay jusqu'à Punta del Este

L’Uruguay.

Beaucoup de voyageurs rencontrés nous ont décrit l’Uruguay comme un petit pays très cher et sans grand intérêt et ils n’y ont passés très souvent qu’une semaine. Eh bien nous , nous nous y plaisons.

Bien sûr c’est un pays assez cher. Nous y payons le litre de gasoil l’équivalent de 1,52€ pour le dernier plein ce qui est plus cher qu’en France. On mange bien dans les restaurants pour environ 25 à 30€ à deux ce qui est nettement plus que dans les pays précédent. Mais j’ai dit : « on mange bien » ce qui n’était pas souvent le cas auparavant.

Les gens sont sympas et accueillants. Le climat est plutôt frisquet et venteux. Nous avons essuyé un orage carabiné juste après avoir réparé notre fuite au lanternau.

 Nous avons commencé notre visite par la forteresse de Fortaleza et le parc national adjacent. Très beau fort , bien conservé. La visite est quasiment cadeau et très bien documentée. En plus nous avons pu y passer la nuit sans problème. Pas dans le fort mais presque.

 

Puis nous nous sommes rendu à Punto Del Diablo, un petit village de pêcheur, un peu déserté en cette saison mais plein de charme? Nous y passerons 3 nuits, y rencontrerons des Français installés ici depuis un an et qui font le meilleur pain que nous ayons mangé depuis longtemps.

 

Quelques jours plus tard, nous irons visiter Cabo Polonio, un village Hippies, dans un parc national,  accessible uniquement camion après 8 km de piste de sable. Les voitures y sont proscrites, l’électricité uniquement solaire, le confort des posadas sommaires et pourtant c’est un haut lieux de villégiature.

 

Nous y visiterons le phare et nous pourrons observer les colonies de lions de Mer qui vivent dans les rochers.

 

Puis ce sera le village de Paloma, presque désert lui aussi en cette saison, avec ses belles maisons. Là aussi un phare maritime intéressant. Les pompiers nous prêterons une échelle, pas la grande pour que je puisse monter sur le toit du Vagabond, afin de démonter le grand lanternau du camion pour refaire son étanchéité défaillante.

Doucement nous approchons de Punta Del Este qui est la première grande ville. La route N°9 est superbe et les plage absolument extraordinaire.

Le phare de San Ignacio sera le dernier et nous passerons la nuit à son pied.

 

C’est un village très très riche où la moindre maison vaut son pesant d’or mais la récession guette aussi en Uruguay, et les gens se plaingnent que la vie est trop chère. Nous aussi !!!!


Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Dominique (dimanche, 13 octobre 2019 23:44)

    Un petit air de paradis, je me trompe ?? Magnifiques photos. Merci beaucoup. Bonne route ! Bisous

  • #2

    Darcy Alain (lundi, 14 octobre 2019 08:51)

    Très beau reportage comme toujours , les photos aériennes sont un vrais plus pour apprécier la beauté des paysages.
    Merci pour le lien posté sur l'autre forum, qui n'a de forum que le nom !!
    Bonne continuation

  • #3

    glem (lundi, 14 octobre 2019 09:27)

    des superbes plages et bizarre ce rondpoint qui ne sert a rien, ou alors a ralentir pour mieux observer le paysage.

    Continuez votre découverte et faites nous en profiter.

  • #4

    Jlouis69 (lundi, 14 octobre 2019 09:28)

    Bonjour Patrice

    Je consulte, et même voyage au travers ton blog qui fort heureusement est bien plus "riche" que ce que nous propose à présent le forum qui dorénavant ne permet plus de poster des photos ou tout du moins n'explique pas comment les diffuser.
    Ton reportage est toujours aussi plaisant et enrichissant pour nous qui restons dans l'hexagone.
    Je constate que tu bricoles toujours "un peu" et que tu dois être un maître du Sikaflex mais néanmoins ton Camping-Car a toujours une fière allure.
    Quelle sera ta prochaine étape ?
    Il me semble pas qu'elle sera le Chili (peut-être y es-tu déjà allé je ne me souviens pas) et de toute façon le phénomème de fleurissement du désert d'Atacama n'est qu'exceptionnel et ne se reproduit que tous les 3 ou 8 ans entre juillet et septembre (en 2011 la dernière fois).
    Voici une petite vidéo à visionner :
    https://zimbra.free.fr/service/home/~/1-Atacama_fleuri_j--111.pps?auth=co&loc=fr&id=620461&part=2

    Merci encore et à bientôt de te lire.
    Bien amicalement

  • #5

    Michèle et André (lundi, 14 octobre 2019 10:47)

    Bonjour Laïla et Patrice,

    Que dire de plus que les commentaires ci-dessus, peut être que pour nous c'est un plaisir de vous suivre, heureusement votre blog remplace avantageusement le forum du Cercle que pour des raisons que j'ignore on a fait disparaitre.
    Bonne continuation.
    André

  • #6

    Fidèle Castor,( Gérard ) (lundi, 14 octobre 2019 14:13)

    Bonjour Patrice, tous,
    Je constate avec plaisir que tous les membres actifs du forum se retrouvent ici !
    Il faut dire que c’est un réel bonheur de suivre ce fabuleux voyage !
    Bonne continuation !

  • #7

    Guillet Paul (dimanche, 20 octobre 2019 19:02)

    Que dire de plus. C'est toujours un enchantement de suivre vos pérégrinations. Bravo et encore merci.
    Paul

  • #8

    Céline (jeudi, 24 octobre 2019)

    Salut les retraités vagabonds,
    Je suis ravie de voir que vous allez bien et que vous visitez ce pays que nous avons aussi beaucoup aimé. Il y a des thermes très agréables le long de la frontière Uruguay-Argentine où nous nous sommes prélassés allègrement, je vous les conseils.
    Des bises landaises.