· 

De Buenos-Aires à Montevideo

 

Nos amis parisiens arrivent avec leur fourgon le 19 à Montevideo. Comme nous devrions revenir à Buenos Aires avec eux, nous décidons d’aller les accueillir à la descente du bateau. Mais au lieu de refaire le chemin inverse, nous avons le temps de monter jusqu’au village de Colon et de traverser à cet endroit le pont frontière entre Argentine et Uruguay.

Nous quittons donc notre bivouac de BA, les amis Français que nous avons rencontré et reprenons la route. Nous nous sommes finalement retrouvés à 4 camping car Français le long de ce parc. Les bons moments et les apéros furent nombreux. C’est amusant de constater comme le fait de se recréer des habitudes est rassurant. On sait où faire son marché, où acheter son pain, ou aller chercher de l’eau ou vider sa cassette.

 

Pour l’électricité, je n’ai rencontré aucun problème pendant ces 15 jours en stationnaire. Malgré mon frigo tout électrique je n’ai jamais eu besoin de faire tourner le moteur pour charger mes batteries. Je suis descendu au plus bas à moins de 20% et la température de nuit pas trop chaude nous à bien aidé. En contrepartie nous étions stationné à un endroit très ensoleillé ; charge oblige. A cette occasion je me suis rendu compte que les panneaux solaires collés sur le toit comme les mien perdent en efficacité avec la chaleur. Je chargeais plus le matin à 9h que lorsque le soleil était au zénith. La solution des panneaux sur cadre semble donc meilleure en terme de rendement mais le poids est nettement plus important. On ne peu pas tout avoir.

Sur la route, pas grand chose à voir. Région d’élevage et de culture de céréales, les paysages sont monotones.

Colon par contre nous a beaucoup plu. Petit village très animé au bord du Rio Grande, nous y avons passé trois nuits un peu bruyantes.

 

Puis passage de la frontière et deux jours pour rejoindre Montévidéo. Malheureusement, le bateau de nos amis se fait attendre et puisqu’ils sont sur le bateau, ils n’ont aucune communication possible avec l’extérieur et donc nous attendons.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Paul (mercredi, 20 novembre 2019 22:45)

    Il est vrai que les panneaux perdent en efficacité lorsqu'ils chauffent et contribue largement à réchauffer la cellule, prix de l'autonomie legère

  • #2

    Dominique (jeudi, 21 novembre 2019 01:05)

    L'environnement a toujours l'air aussi gai grâce aux couleurs tres lumineuses. Profitez bien de vos amis français ! Bonne route. Bisous

  • #3

    André et Michèle (jeudi, 21 novembre 2019 09:08)

    Bonjour,

    Merci pour ces dernières nouvelles, 4 camping-cars Français nos concitoyens aiment les voyages.
    Une "Dauphine" de plus elle apparait en bon état.
    Bonne continuation.
    André.

  • #4

    Jlouis69 (jeudi, 21 novembre 2019 09:38)

    Bonjour à nos 3 "vagabonds" (dont le CC),

    Merci encore pour votre périple que vous nous faites partager au travers vos reportages. De belles photos, des commentaires très intéressants, que dire de mieux sinon que nous souhaiterions vous accompagner mais le faisons virtuellement par votre blog.
    Patrice, bien naturellement je communique sur le "forum" du CERCLE le lien de ton blog à chaque nouveau reportage que tu portes à ma connaissance et te fais part ci-dessous de mon message posté sur celui-ci aujourd'hui même :
    "Bonjour à tous,

    A vous les colistiers qui aimiez lire les aventures de notre ami GPatrice06 dans notre précédent forum je vous invite à prendre connaissance de son dernier reportage dont il m’a informé par messagerie privée à partir du lien ci-dessous :

    https://www.retraite-vagabonde.com/2019/11/20/de-buenos-aires-%C3%A0-montevideo/.

    Ainsi qu’il en avait l’habitude ses photos sont magnifiques et ses commentaires toujours aussi intéressants.

    P.S. :

    Je vous invite à lui adresser des messages sur son propre blog, lesquels lui feront très plaisir je n’en doute point et lui montreront que nous ne laissons pas tomber.

    De plus, n’étant plus en mesure de communiquer avec Patrice au travers de notre forum, vous pouvez le faire à partir de son blog.

    Bien cordialement.
    Jlouis69"

    Bien amicalement.
    Jlouis69

  • #5

    glem (jeudi, 21 novembre 2019 10:54)

    Bonjour à vous deux
    cela fait du bien de se poser de temps en temps et surtout en rencontrant des amis.
    Les arbres bleus sont superbes.

    Amicalement

  • #6

    Alain DARCY (jeudi, 21 novembre 2019 11:26)

    Bonjour à vous deux,
    Comme toujours de très belles photos, il est vrais que cela fait toujours plaisir de pouvoir parler en Français lorsque l'on voyage à l'étranger (surtout pour moi, je ne maîtrise pas l'Anglais)!!