· 

La descente vers le Sud Argentine

De Buenos Aires à La Patagonie

 

Après avoir terminé la visite de Buenos Aires par les principaux musées de la ville, nous traçons un itinéraire  passant part la côte pour descendre jusqu’à la péninsule de Valdes. Nous avons une quinzaine de jours pour faire ce trajet donc nous avons le temps de flâner un peu

Nous découvrirons nos premiers lions de mer, ainsi que les superbes plages de l'atlantique. Bien sur, c'est un peu trop froid pour nous pour se baigner car en plus le vent souffle en permanence avec force.

Comme à chaque fois que nous sommes passés faire une révision chez Mercedes en Amérique du Sud, le moteur du camion coupe brusquement et une forte odeur de gasoil se répand dans l’habitacle. Je me gare sur l’élan et constate que le gasoil coule sous le camion. Après une petite heure d’indécision quant à la marche à suivre, les garage ne ré-ouvrant qu’à 15h, je décide d’aller voir par moi même ce dont il retourne. Je m’aperçois que le connecteur du tuyau de gasoil au filtre est débranché. Je le remet en place et tout repart pour une centaine de kilomètre. Nous recommencerons le dépannage deux fois avant de bloquer le connecteur avec un fil de fer et de s’arrêter chez Mercedes pour s’apercevoir qu’il manquait une bride et que le connecteur était donc incomplet. Merci à l’incompétence des mécanos de Mercedes Buenos-Aires.

 

Ensuite nous visitons quelques villes sans grande importance, bivouaquons sur quelques site sympa. Nous commençons d’entrevoir ce que sera le vent en Patagonie et le monotonie des paysages, tout en étant encore dans des régions agricoles de cultures et d’élevage. Des champs de blés à perte de vue et de nombreux troupeaux.. Ici, 300 hectares sont considérés comme une petite exploitation.

Après la visite du port de commerce de Bahia Blanca, nous descendons plein sud et nous entrons en Patagonie.

 

Volià, c’est tout pour aujourd’hui. Nous allons maintenant descendre la Patagonie et passer Noël vers la péninsule de Valdes. Nous ferons un bout de chemin seuls avant de les retrouver aux abords du glacier Perito Moreno.

 

J’espère que nous aurons de la WiFi dans ces contrées un peu désertiques


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Alain DARCY (dimanche, 15 décembre 2019 16:19)

    Bonjour tous les deux,

    Heureusement que le diesel ne s'enflamme pas facilement, vous auriez pu dire adieu au vagabond !!!

  • #2

    Fidèle Castor (dimanche, 15 décembre 2019 18:07)

    Sympas les photos !
    Et après l’extrême sud quel est votre programme ?

  • #3

    Jlouis69 (lundi, 16 décembre 2019 09:31)

    Bonjour à vous deux,
    Un reportage toujours aussi intéressant et merci également de vos commentaires postés dans le forum des camping-caristes bricoleurs ou amis du groupe pilote (forumccbagpilote);
    La photo de votre bivouac à proximité de la plage devrait servir d'exemple à nos municipalités côtières qui ne savent que "planter" des poteaux pour mettre en place des barres de hauteur qui restent en place même hors périodes estivales.
    Dans le cadre de la question de fidèle Castor qui demande votre programme après l'extrème sud, avez-vous prévu des rames ?
    A bientôt de vous lire en souhaitant que vous disposerez du WiFi.
    Bien amicalement
    Jlouis69

  • #4

    André et Michèle (lundi, 16 décembre 2019 10:45)

    Bonjour à vous deux,

    Je confirme les messages ci-dessus, je suppose que comme nous vous préparez Noël, le père du même nom aura de la difficulté à passer par la cheminée.
    Bonne continuation.

  • #5

    Dominique (samedi, 21 décembre 2019 18:54)

    Coucou toujours de très jolies photos. Passez tous de très joyeuses fêtes de Noël, terminez bien cette année et prenez soin de vous ! Bisous

  • #6

    glem (lundi, 23 décembre 2019 17:49)

    bonjour
    toujours de belles photos.
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux