· 

El Chalten

Bonjour à tous,

En retard, très en retard pour poster. La Wi-Fi ici n’est pas le point fort de la Patagonie. Les spots sont rares et le débit calamiteux.

Nous sommes donc la veille du nouvel an quand nous nous garons à El Chalten.

La route pour El Chalten, n’est pas la plus folichonne qui soit mais aussi monotone soit elle elle à du charme. Des centaines de Km en croisant très peu de monde (3 ou 4 tous les 100km ). Les stations de fuels sont rares et chères. On ne peut payer qu’avec du cash et il n’y a pas de gasoil partout, ce qui occasionne quelques frayeurs surtout lorsque l’on sait qu’en moyenne 200 km séparent les stations. On prie le bon dieu de ne pas subir une crevaison bien que la route soit bonne, il reste néanmoins quelques passages de ripiau ou gravel road ou route pas goudronnée.

Par contre 80Km avant d’arriver nous commençons d’apercevoir le massif du Fitz Roy enneigé qui se découpe sur un magnifique ciel bleu. Féérique.

Nous passerons plusieurs jours à El Chalten car le village est sympathique, les randonnées nombreuses bien que nous excluions celles menant au pied du Fitz Roy car trop difficiles pour nos âges.

 

Nous y dégottons aussi un bon restaurant pour passer le réveillon comme tout bon Français qui se respecte. Nous avions rencontrés des Corses en camping car mais ils ne souhaitaient pas passer le réveillon avec nous. 

Heureusement, car nous n’aurions pas pu manger dans cet excellent restaurant.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Bernard Pascal (vendredi, 10 janvier 2020 17:36)

    En effet ne pas trouver de GO partout doit être stressant.
    mais quel paysage grandiose.
    Le bout du monde est a portée de roues.
    Lorsque vous partez en randonné en cas de probléme .
    Est ce qu'il y a d'éventuel secours ?

  • #2

    André et Michèle (samedi, 11 janvier 2020 09:27)

    Bonjour à vous deux,

    Merci encore de nous faire vivre votre épopée.

  • #3

    glem (samedi, 11 janvier 2020 09:44)

    bonjour
    il faut garder un bidon de carburant en réserve, cela a l'air plus précieux que l' eau.
    les paysages sont somptueux .

    Bonne continuation

  • #4

    Dominique (samedi, 11 janvier 2020 10:26)

    Bravo ! On ne peut que vous souhaiter de toujours trouver du go pour cette nouvelle année ! Les paysages sont féeriques...Merci de nous les faire partager. Bonne route. Bisous

  • #5

    Alain DARCY (samedi, 11 janvier 2020 11:06)

    Très beaux paysages, en plus vous avez du beau temps pour en profiter pleinement.
    Avez -vous un petit bidon de gas oil de secours ?

    Au plaisir de vous lire

  • #6

    Jlouis69 (lundi, 13 janvier 2020 09:32)

    Bonjour les amis VOYAGEURS,
    Alors que nous venons de tourner une page, (du calendrier 2019), au profit de celle du premier mois 2020, nous voici presque aujourd'hui à mi-janvier et je me rends compte que je ne vous ai même pas présenter mes meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année.
    Je vous souhaite donc beaucoup de choses et notamment de la joie, du bonheur, de belles découvertes et balades aussi bien pédestres qu'avec votre "Vagabond", PAS de pannes mais principalement une très bonne santé afin de poursuivre votre périple qui, me semble t-il, sera sans fin du fait que vous ne paraissez pas avoir l'intention de revenir vous établir dans l'hexagone.
    Merci encore pour votre blog par lequel nous voyageons avec vous mais seulement avec une température "un peu" plus fraîche que vous (tout du moins lorsque vous n'êtes pas en haute altitude comme à présent selon vos magnifiques photos).
    Bien amicalement.