Jour J- 1mois et demi.
Le camping car est quasi terminé. Reste plus que la roue de secours à acheter. J’ai finalement trouvé de la place dans la soute pour pouvoir la loger. Nous verrons en route si il est nécessaire de l’installer a l’arrière ou pas.
La maison est louée, un soucis de moins. Reste plus que les cartons a faire et un petit déménagement pour ce que l’on veut garder.
Par contre nous venons de subir notre premier aléa. Après avoir réservé les billets d’avion, la location d’une voiture pour notre séjour a Paris, les billets de trains, l’hôtel a Halifax, la compagnie maritime nous informe que le bateau prévu au départ le 5 Avril est purement et simplement annulé. Nous avons choix entre la départ de la semaine d’avant ou celle d’après.
Le camping car partira donc le 12 avril. Nous devrons le laisser une semaine dans le port d’Anvers ce qui ne m’enchante guère et passer une semaine à l’hôtel à Halifax. Zen.
Pour l’assurance je n’ai toujours pas avancé malgré mes nombreuses démarches et pour l’instant je n’ai qu’une proposition de contrat mais a 4400€ pour l’année ce qui est énorme et non prévu.
Jour J dans moins de deux mois.
Le stress augmente quand on comptabilise le nombre importants de détails encore à régler.
La maison n’est pas vendue mais elle est louée. Finalement la solution ne sera peut être pas si mauvaise même si elle génère des contraintes. La location part du jour de notre départ.
Ce qui me pose problème en ce moment est l’assurance du Vagabond au Canada et aux Etats- Unis. Il semble quasiment impossible d’assurer un véhicule sous plaque européenne. Il semble que l’inverse soit également très difficile.
La compagnie de transport me propose un contrat d’un an d’assurance mais pour 4300 $ ce qui est énorme. On sera peut être obligé d’en passer par là.
Vagabond lui est quasi prêt ! Reste plus qu’à trouver un emplacement pour une roue de secours et à le charger.
L’hôtel à Halifax est réservé, la voiture de location pour les dix jours de vacances avant notre envol aussi, les papiers sont faits. Reste encre à prendre les billets d’avion mais nous avons décidé d’attendre le dernier mois.
Nous avons commencé les cartons des affaires que nous gardons, vendu la plupart des meubles imposants ainsi que pas mal de matériel.
Départ d’Antibes programmé pour le 25 Mars en Fin de matinée. On organisera un petit déjeuner d’au revoir directement au pied du Vagabond.
Comme dit Philippe. Le Voyage commence vraiment A CE MOMENT LA.