Premiers tours de roues

Il est 8h du matin. 13h pour vous. La première nuit viens de se terminer. Nous sommes bien sûr en sauvage, sur l’aire d’accueil du golf qui semble abandonné, seuls avec vue sur l’atlantique Nord et l’ile du Prince Charles, mais pas de WiFi.

Ç’a y est. Nous avons récupéré hier, le Vagabond sous un beau ciel bleu avec du soleil . Il n’avait subit aucun outrage du à ses manutentions et  les formalités étaient finalement assez simples et nous n’avons eu aucunes difficultés particulières avec la douane. Il faut quand même à peu près 1h 30 pour accomplir ces démarches.

Mon angoisse était qu’il ne démarre pas mais tout c’est bien passé et il a démarré du premier coup.

Sur le port nous avons fait connaissance avec Nicolas et Nathalie qui partaient aussi pour un périple de 6 semaines mais avec un magnifique camion 6 roues de 20 tonnes. Nous étions tout petit à coté et nous espérons bien les revoir et passer une soirée ensemble car jusqu’à Montréal nous avions un itinéraire semblable.

Nous avons donc accompli nos premiers tours de roue sur les routes canadiennes,

Fait notre premier plein à 0,75€/litre. On en mettrait plus si on pouvait. Les départementales sont de la taille de nos nationales donc pas de difficultés particulières. La semaine que nous avons passée à Halifax avec la voiture de location nous à finalement appris toutes les petites différences de circulation entre nos deux pays et m’a permis d’être serein.

Sur ces routes la vitesse autorisée ne dépasse presque jamais 80 km/h et donc vive le régulateur. La consommation est très basse. 11,4 l/100. Les canadiens sont très pointilleux sur le cade de la route et les amendes sont vraiment des punitions. De 4 à 500$ pour un excès de vitesse. Je suis donc respectueux, très respectueux.

2 commentaires

Halifax

Nous sommes à Halifax. Nous devrons malheureusement y rester pas loin d'une semaine dans le meilleurs des cas car le "vagabond" ne seras livré qu'avec au moins 5 à 6 jours de retard sur la date prévue.

Il fait encore assez froid même si l'hiver est derrière nous et nous n'avons pas vraiment l'habitude de ces températures.

La villes est assez pittoresque mais rien d'extraordinaire et nous risquons de nous y ennuyer un peu.

Pour l'instant nous découvrons et nous  apprenons a prendre notre mal en patience. On a plein de petite choses a régler comme le téléphone, les cartes banquier. Par contre bonne nouvelle, il y a de la Wi Fi gratuite presque partout.

0 commentaires

Anvers.

Notre remontée de la France est terminée. Nous avons atteint  Anvers Samedi après midi.

Dimanche, grand beau pour une visite express de la ville. Très belle ville, très animée même le Dimanche.

Pour ne pas se casser la tête, nous avions décidé de suivre à la lettre les indications de Seabridge. Bien nous en a pris. Le camping près du parc des expos est super sympa même s'il est quasi abandonné . Les canards sauvages et les lapins se disputent le territoire. En plus, il est  tout près des transports en commun et les indications pour se rendre au port et effectuer les formalités sont très claires et finalement assez simples mêmes si deux bonnes heures ont été nécessaire. Comptez 60€ de taxi pour revenir en centre ville.

Nous avons donc abandonné le Vagabond sur un immense parking , dans le port de Anvers second port d'Europe, dans le brouillard comme il se doit.

Il doit être embarqué demain pour un départ du bateau le 05 Avril. Arrivée supposée a Halifax le 16 avril mais nous ne pourrons le récupérer que le 19.