L'itinéraire:


Octobre 2015

En gros l'itinéraire d'un tour du monde c'est le tour du monde. Nous avons donc prévu au menu, le Canada, les États-Unis, le Mexique, l'Amérique Centrale, l'Amérique du Sud, l'Australie, l'Asie pour le retour et pourquoi pas un détour par quelques pays d'Afrique encore sûrs

Nous éviterons certains pays comme le Vénézuéla, réputé dangereux et l'Equateur qui demande le carnet de passage en douane, ainsi que d'autres sans doute en fonction notamment de la situation géopolitique du moment.

Juin 2016

Notre itinéraire se précise. Nous commencerons vraisemblablement par le port d'Hallifax au Canada, après avoir embarqué le CC à Anvers qui sera notre port de départ.

Ensuite traversée du Canada avec peut-être un crochet par Chicago. Etats Unis, Mexique par la Baja-Californie, Amérique Centrale et du Sud.

De Buenos-aires nous ferons peut-être un saut en Afrique pour les 4 pays en bas de l'Afrique,mais cela dépendra aussi du budget ,  puis l'Australie, l' Asie en partant de Singapour et si possible et pas trop compliqué traversée de la chine pour aller en Mongolie et rentrer.

Bien entendu cela dépendra aussi de notre forme, de notre envie et de nos finances. Donc tout peut changer.