Du canyon del Pato à Cusco

Le canyon Pato est un défilé impressionnant entre deux montagnes, de quasiment 40 km. La route est étroite avec de nombreux tunnels et l’on prie pour n’avoir à croiser personne ce qui bien sûr n’est jamais le cas. Alors on recule, on se serre, on manœuvre on rouspète, on trouve que l’autre n’en fait pas assez et on finit par se croiser. Il n’y a pas de règle de priorité sous les tunnels: Un grand coup de Klaxon a l’entrée vous assure cette priorité bien que l’on ne soit jamais certain que le son porte jusqu’à l’autre extrémité. Les phares sont bien sûr de rigueur car il n’y a aucun éclairage.

 

Comme dans tous les canyons, la rivière est omni présente sous forme d’un tumultueux torrent. Nous y bivouaquons une nuit. Un régal.

 

Lire la suite 5 commentaires

Le Pérou

Le Pérou,

 

Nous commencerons notre visite du Pérou par la plage de Zorritos. Nous nous installons au camping pour 2 jours mais nous y resterons 10. C’est si agréable de vivre là chez Jacques et Melba, les propriétaires. Nous avons tellement sympathisé que nous avons gardé le camping pendant 2 jours car ils devaient s’absenter. De plus nous y avons rencontrés des jeunes très sympa, Maxime d’abord puis Mauricio et Annaëlle.

Nous avons quitté avec regret ce petit monde pour nous rendre dans la région de Chachapoyas. 

Eh oui, nous ne prendrons pas la route de la côte mais la route des Andes et de l’Amazonie. Le trajet est certes plus long mais nous ne regretterons pas ce choix tant les paysages traversés sont somptueux.

Au départ nous traversons un désert le long de la côte qui petit à petit , au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la côte du Pacifique, change d’aspect. Il rougit.

Puis une longue montée transforme à nouveau le paysage en paysage de montagnes verdoyantes. Nous sommes enfin arrivés dans la région de Chachapoyas. Trois jours auront été nécessaire car les distances sont longues au Pérou.

 

Notre première escale est pour la ville de Chachapoyas. Jolie petite ville, très vivante que nous visiterons en un après midi.

 

Lire la suite 2 commentaires